La Fondation Mérieux renouvelle son soutien au secteur de la santé

M. Alain Mérieux, président directeur général de l’’Institut Mérieux et président de la Fondation Mérieux a effectué une visite au Laos en avril 2010.

Au cours de ce séjour, M. Mérieux a présidé avec le Dr Ponmek Dalaloy, ministre de la Santé, le premier conseil d’’orientation stratégique du Centre Christophe Mérieux du Laos (CCML). Dédié à la recherche sur les maladies infectieuses, ce centre, inauguré en janvier 2009, est le seul à pouvoir analyser la charge virale des personnes malades au Laos. À cette occasion, M. Mérieux a reçu du ministre laotien la médaille du travail de 3ème classe.

Les deux hommes ont également signé un deuxième accord de coopération confirmant l’’appui de la Fondation au CCML pour 5 années supplémentaires (2011-2015). Cet accord prévoit le renouvellement de l’’appui technique et financier de la Fondation au CCML ainsi que la consolidation du diplôme de biologie médicale dispensé par l’’université des Sciences et de la Santé de Vientiane.

À la demande du ministre de la Santé, en charge de la rédaction d’’une loi sur la protection des consommateurs, M. Mérieux s’’est engagé à créer un laboratoire d’’analyse sur la sécurité alimentaire au Laos.

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page