La France finance l’achat de matériel informatique pour les étudiants laotiens en médecine

Mardi 9 octobre 2012, du matériel informatique d’une valeur totale de 36 000 EUR (47 000 USD) a été remis à l’Université des Sciences de la Santé et à plusieurs de ses étudiants. Le matériel a été financé par le FSP Santé (Fonds de Solidarité Prioritaire), un programme du ministère français des Affaires étrangères qui soutient depuis 2009 l’enseignement supérieur médical au Laos.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Mme Somchith Boupha, Rectrice de l’Université des Sciences de la Santé et de M. Yves Carmona, Ambassadeur de France au Laos.

JPEG

L’équipement acquis grâce au programme FSP Santé se compose d’une salle informatique de 21 postes, de kits multimédia pour équiper des salles de formation, ainsi que de 16 ordinateurs portables et accessoires à destination des 16 étudiants de la seconde promotion de l’internat de médecine.

L’objectif est de familiariser ces futurs médecins spécialistes à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Ces dotations ont été précédées d’une formation à la recherche documentaire en ligne, effectuée en 2011 en partenariat avec l’Université de Lyon I. Avec le matériel, les étudiants et enseignants peuvent désormais accéder aux nombreuses bases de données thaïlandaises, françaises et anglaises mettant gratuitement à disposition des articles de recherche d’actualité. Par ailleurs, ce matériel leur permettra de réaliser leurs propres présentations lors des congrès ou séminaires qui ponctueront leur vie professionnelle.

Dernière modification : 25/01/2013

Haut de page