La France offre 1500 manuels de médecine à l’USSL

Jeudi 22 novembre 2012, la France a offert à l’Université des Sciences de la Santé du Laos (USSL) 1500 ouvrages en provenance de l’Université française de Lyon I, qui est spécialisée dans les domaines des sciences, de la médecine et de la pharmacie.

JPEG

Les manuels de médecine ont été remis par Mme Béatrice Gaillard, conservatrice à l’Université de Lyon I, à M. Vanliem Bouaravong, vice-recteur de l’Université des Sciences de la santé, en présence de M. Yves Carmona, Ambassadeur de France au Laos, et de M. Bansa Oupathana, responsable du projet FSP Santé et vice directeur du cabinet chargé des relations internationales.

Ces livres sont destinés à tous les étudiants de l’Université des sciences de la santé ainsi qu’aux professionnels de la santé travaillant au Laos. Grâce à ces ouvrages récents, les étudiants laotiens francophones disposeront de la même qualité de ressources documentaires que leurs homologues français. Ce don vient enrichir la médiathèque de l’université laotienne dont la salle informatique, également financée grâce au FSP Santé, avait été inaugurée par l’Ambassadeur de France le 9 octobre dernier.

Dernière modification : 26/11/2012

Haut de page