La France participe à la Table Ronde de la coopération (24-25 novembre 2016)

Les représentants du réseau de coopération français au Laos ont participé à la Table ronde de la coopération (Round Table Meeting) les 24 et 25 novembre 2016 à Thalat, dans la province de Vientiane.

Les représentants du gouvernement laotien et les partenaires internationaux du développement se sont réunis les 24 et 25 novembre à Thalat, dans la province de Vientiane, à l’occasion de la Table ronde de la coopération (Round Table Meeting) qui avait cette année pour thème « Accélérer la mise en œuvre du 8ème plan national de développement socio-économique (2016-2020) pour quitter le statut de PMA et atteindre les Objectifs de développement durable ».

L’Ambassadrice Mme Claudine Ledoux a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement de la France dans divers secteurs de coopération : soutien à la société civile, préservation du patrimoine, justice, santé et recherche, éducation et francophonie, agriculture et développement rural, etc.

En ouverture de cette Table Ronde, le vice-Premier ministre et ministre des Finances M. Somdy Duangdy a rappelé les impacts sur l’économie de la chute des prix des minerais et du caoutchouc, ceux du changement climatique sur les récoltes et les exportations, ainsi que les difficultés rencontrées pour le recouvrement de l’impôt. Au terme de cette réunion, le gouvernement a déclaré que le Laos aurait besoin d’une aide continue de la part des partenaires du développement.

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page