La France participe au développement du Nord-Laos

La France, la Suisse, l’Allemagne et l’Union européenne participent en association avec la République populaire Lao au développement des zones rurales du nord du pays.

Neuf districts des régions de Luang Prabang, Phongsaly et Huaphanh vont bénéficier pour leur développement d’une aide financière de 19,3 millions d’euros.

Ce programme destiné au développement des provinces rurales et reculées du nord du pays sera coordonné par l’Union européenne en partenariat avec la France, la Suisse, l’Allemagne et la République populaire Lao.

Mr. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos a présenté, mardi 15 mars 2011, en compagnie des représentants des différents pays impliqués dans cette collaboration les grandes lignes du projet.

JPEG - 81.9 ko
Les représentants des différents partenaires présentent le projet à la presse

Cette action multilatérale a pour but l’éradication de la pauvreté, la mise en place d’une agriculture durable et la limitation des risques d’insécurité alimentaire dans les zones ciblées.

Loin d’être une finalité, ce partenariat traduit le respect de la Déclaration de Vientiane et constitue la première étape de programmes à venir, toujours plus ambitieux.

Dernière modification : 27/02/2012

Haut de page