Lancement de PISCCA : nouveau Fonds de soutien à la société civile

A l’occasion du lancement du nouveau fonds de soutien pour la société civile, une conférence de presse s’est tenue à la résidence de France le lundi 15 février 2016 en présence de plusieurs associations locales laotiennes, ONG internationales, représentants du gouvernement et des bailleurs.

L’Ambassadrice a rappelé l’attachement de la France à l’implication des acteurs de la société civile comme partenaires du développement. Elle a également assuré les autorités laotiennes de l’entière collaboration de la France pour continuer à soutenir un dialogue constant et renforcer durablement les capacités de la société au Laos.

Ce nouveau fonds de soutien aux « Projets innovants de la société civile et coalitions d’acteurs » (PISCCA) doté de 500 000 € aura pour objectif de soutenir les associations locales dans leurs initiatives et d’appuyer la structuration de la société civile laotienne.

Toutes les informations relatives à ce fonds sont désormais disponibles dans l’onglet « Fonds de soutien à la société civile. »

Conférence de presse pour le lancement de PISCCA. Résidence de France, Vientiane, 15 février 2016.

Dernière modification : 17/02/2016

Haut de page