Lancement de l’agence "Business France"

Annoncée le 17 février 2014 par le président de la République, la fusion de l’Agence française des investissements internationaux (Afii) et d’Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, s’est concrétisée avec le lancement de l’agence Business France, placée sous la tutelle du ministre des Affaires étrangères et du Développement international et du ministre de l’Economie.

L’objectif est de rapprocher les activités, intimement liées, de soutien au développement international des entreprises et de renforcement de l’attractivité du territoire dans une seule et même agence, Business France, opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française.

JPEG

Née le 1er janvier 2015, la mission de Business France est également de promouvoir les exportations françaises. Business France prendra ainsi toute sa part dans les efforts pour générer plus d’échanges et d’investissements durables, au service de la relance de l’économie française, du développement économique des territoires et de la création d’emplois.

Grâce à son réseau et à son équipe dynamique de 1 500 professionnels sur le terrain, en France et dans 70 pays, Business France intervient du montage opérationnel des actions jusqu’à leur suivi à long terme. Spécialisés par domaines de compétence et secteurs d’activités, ses hommes et ses femmes sont profondément passionnés et engagés tant par leur promesse d’efficacité opérationnelle que par leur mission pour la France.

Interview de Muriel Pénicaud, directrice de Business France


Business France : une agence unique pour... par gouvernementFR

Dernière modification : 30/01/2015

Haut de page