Lao Fashion Week : Viseth s’envole pour Paris !

Vainqueur de la 2ème édition du concours des jeunes créateurs de mode, organisé par la Lao Fashion Week en partenariat avec l’Ambassade de France et Campus France Laos, le jeune Viseth a remporté une bourse pour suivre une formation de 6 mois à l’école l’ESMOD Paris. Il s’est envolé samedi pour Paris, deux jours après avoir été reçu à la Résidence de France par l’Ambassadrice.

Le 9 février 2017, l’Ambassadrice de France en RDP Lao a accueilli la soirée de présentation aux médias de la prochaine édition de la Lao Fashion Week à la Résidence de France.

Cette soirée a également été l’occasion de souhaiter bonne chance au jeune Viseth, vainqueur de la 2ème édition du concours des jeunes créateurs de mode, qui s’est envolé le samedi suivant pour Paris, « ville lumière » et « capitale de la mode », où il étudiera pendant 6 mois au sein de la prestigieuse école ESMOD.

Avec le soutien de l’agence Campus France qui encourage la mobilité des étrangers vers la France, l’Ambassade de France a pu accompagner Viseth tout au long de ses démarches pour favoriser son intégration et lui permettre de vivre la meilleure expérience possible.

Ancien élève des classes bilingues franco-lao de Savannakhet dans le sud du Laos, Viseth succède à Billy, qui avait remporté la première édition de ce concours, et l’Ambassade de France espère que d’autres étudiants laotiens leur emboiteront le pas. L’Ambassadrice a tenu à leur adresser ce message : « La francophonie et la mobilité étudiante représentent une formidable opportunité pour les jeunes talents du Laos et une chance pour le développement de ce pays. Il faut tenter cette aventure. »

"Viseth et Billy incarnent cette nouvelle génération dynamique et créative, portée par la francophonie, et sur laquelle le Laos doit compter pour son développement. Nous sommes fiers qu’une partie de leur formation se déroule en France."

L’Ambassadrice a chaleureusement remercié la directrice de la Lao Fashion Week pour son attachement à la francophonie et pour avoir mis en place ce partenariat précieux qui valorise l’expertise française en matière de mode, ainsi que l’école ESMOD Paris d’avoir généreusement accepté d’offrir une formation aux étudiants laotiens.

Dernière modification : 14/02/2017

Haut de page