Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement

GIFLe Cirad est un établissement public à caractère industriel et commercial (Épic). Il a été créé le 5 juin 1984 à partir des neufs instituts constituant le Gerdat (Groupement d’étude et de recherche pour le développement de l’agronomie tropicale, créé en 1970), et de deux nouveaux départements : le département des systèmes agraires et le département de gestion, recherche, documentation et appui technique.

« Contribuer au développement rural des pays tropicaux et subtropicaux par des recherches, des réalisations expérimentales, des actions de formation, en France et à l’étranger, l’information scientifique et technique principalement dans les secteurs agricole, forestier et agroalimentaire... » Telle est la mission conférée au Cirad.

Le Cirad au Laos

Le Cirad développe depuis plusieurs années des partenariats scientifiques avec le Laos, en particulier avec des institutions nationales relevant du Ministère de l’agriculture et des forêts, et plusieurs facultés appartenant à l’Université Nationale du Laos (UNL).

Après être intervenu dans différents domaines comme l’agroécologie, la filière café, l’aquaculture et la biodiversité végétale, le Cirad recentre aujourdhui ces activités en agroécologie et sur les indications géographiques (IG).

Trois chercheurs sont localisés au Laos. Leurs activités sont renforcées par de nombreuses missions d’appui scientifique, de formations et expertises dispensées par d’autres agents du Cirad.

Pour en savoir plus

- Dossier complet "Le Cirad au Laos" :

- Site internet du Cirad : http://asie-sud-est.cirad.fr/le_cirad_en_asie_du_sud_est/laos

Nous contacter

Direction régionale du Cirad Asie du Sud-Est continentale
Cirad Bureau 102, Batiment 2G
Cité diplomatique de Van Phuc, 298 Kim Ma
Hanoi, Vietnam

Tél. : (+84) 437 34 67 75
Mobile : (+84) 912 25 89 02
Fax : (+84) 437 34 67 83
Courriel : cirad@vnn.vn

Dernière modification : 06/08/2012

Haut de page