Le Laos célèbre la Fête de la musique 2016

Le 21 juin 2016, la Fête de la musique était célébrée dans 700 villes et plus de
120 pays sur les 5 continents. L’Ambassade de France au Laos et le réseau de coopération français ont participé à ces célébrations en organisant trois rencontres musicales à l’Université nationale du Laos, à l’Institut Français du Laos, et à la Résidence de France. Retour en images sur cette Fête de la musique 2016.

- Sur le campus universitaire de Dong Dok, le vendredi 17 juin 2016, le Pôle d’Activités Francophones et l’Agence Universitaire de la Francophonie au Laos ont organisé une rencontre universitaire sur le thème des stars de la télévision française. Pour la 4ème année consécutive à Dong Dok, les festivités ont rassemblé des musiciens, des danseurs, des chanteurs et des étudiants francophones de l’Université nationale du Laos qui se sont affrontés dans le cadre d’un quiz musical francophone.

- A l’Institut Français, le samedi 18 juin 2016

-  A la Résidence de France le mardi 21 juin 2016, l’Ambassadrice de France, Mme Claudine Ledoux, accueillait les représentants du ministère laotien de l’Information, de la Culture et du Tourisme, ainsi que des professionnels du milieu culturel et des journalistes et représentants des médias laotiens.
Un groupe composé de membres de l’Ambassade a fait un concert de reprises de chansons françaises : "Foule Sentimentale" d’Alain Souchon, "Petite Marie" de Francis Cabrel, "Le Vent nous portera" de Noir Désir, "Mistral Gagnant" de Renaud.
Les invités se sont ensuite prêtés au jeu de la fête de la musique en interprétant eux-mêmes quelques chansons. M. Khouanta Phalivong, Directeur général du département Europe-Amérique du ministère laotien des Affaires étrangères, a fait une interprétation remarquée la chanson "Aline" de Christophe, très populaire au Laos.
Le groupe "Lao Jazznova" a ensuite pris position dans les salons de la Résidence de France pour un concert spécial pour la Fête de la musique.

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page