Le That Luang s’invite au Centre de langue française !

JPEG - 91.9 ko
Représentation du That Luang

Le mercredi 7 novembre 2007, le Centre de langue française, en collaboration avec l’Association des Artistes Lao, a célébré la fête du That Luang en exposant diverses représentations, sur des supports différents (peinture, gravure, photographie), du That Luang par des artistes laos et internationaux.

JPEG - 86.7 ko
Représentation du That Luang

Une conférence sur le That Luang a ensuite été animée par Francis Engelmann, fin connaisseur de la région d’Asie du Sud Est, qui a par ailleurs écrit ouvrages et opuscules depuis quelques années à ce sujet. Il réside actuellement à Luang Prabang et travaille pour différents projets culturels au Laos.

JPEG - 68.3 ko
La conférence de Francis Engelmann a fait salle comble

L’audience était toute ouïe pour saisir les nombreuses informations et anecdotes autour du That Luang que M. Engelmann a parfaitement présenté et illustré tout au long de son intervention.

La manifestation s’est cloturée convivialement par une invitation à contempler les tableaux du That Luang autour de rafraîchissements.

JPEG - 93 ko
L’exposition a attiré de nombreux visiteurs
Photos de Jean-François Sicet

Si vous souhaitez découvrir ces nombreuses représentations du That Luang, l’exposition dure jusqu’au 30 novembre au Centre de Langue Française, Avenue Lane Xang à Vientiane.

Dernière modification : 08/08/2008

Haut de page