Le salon virtuel de l’enseignement supérieur en France ouvre ses portes le 1er novembre

Le "Study in France - Virtual Education Fair Asia 2014" est un salon dédié à la promotion de l’offre d’enseignement supérieur français auprès du public asiatique. A l’initiative du Consulat général de France à Hong Kong et Macao, l’événement est co-organisé par 8 ambassades et consulats de France en Asie (Hong Kong et Macao, Chine continentale, Corée du Sud, Singapour, Laos, Malaisie, Philippines, et Indonésie).

www.studyinfrance.asia
Le salon ouvre ses portes le 1er novembre et restera en ligne jusqu’au 31 janvier 2015.

Deux périodes d’entretiens en temps réel permettrons aux visiteurs de poser leurs questions aux 66 institutions françaises représentant un large éventail de formations :

  • 19-21 novembre 2014 (de 14h à 19h, heure de Vientiane)
  • 14-16 janvier 2015 (de 14h à 19h, heure de Vientiane)

JPEG

A la différence des salons universitaires classiques, tout se passe en ligne : étudiants et universitaires, devant leur ordinateur, ou smartphone / tablette en mains, peuvent visiter les stands virtuels tenus par les représentants des établissements français, depuis leur bureau en France.

Premières images du salon virtuel de l’enseignement supérieur français

JPEG

Le salon virtuel est mis en place par la société IMASTE.

Accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, il se déroule de la façon suivante :

1. IDENTIFICATION : Lorsque le visiteur se connecte sur la plateforme de l’événement virtuel, il s’inscrit ou s’identifie.

2. NAVIGATION : Une fois connecté sur la plateforme, il arrive dans le hall d’accueil et peut visiter librement « Study in France - Virtual Education Fair Asia 2014 ». Le visiteur a la possibilité de réaliser un test d’orientation pour l’aider à identifier les institutions correspondant le mieux à ses attentes.

3. COLLECTE D’INFORMATIONS, ECHANGES : Le visiteur va sur différents stands, lit la documentation disponible et échange avec les institutions par e-mail, chat, ou webcam.

Le stand virtuel de Campus France Laos est également prêt à vous renseigner !

JPEG

Dernière modification : 31/10/2014

Haut de page