Les lauréats de la Biennale de l’image exposés au CLF de Vientiane

Suite au succès remporté par la seconde édition de la Biennale internationale de l’Image à Luang Prabang, le centre de langue accueille une exposition regroupant les œuvres des 3 lauréats du Prix Rasi.

M. Rasi, photographe laotien, francophile, a accepté de donner son nom à ce prix qui récompense les meilleures œuvres de la Biennale. M. Sengsong Sykouxiong, 20 ans, a reçu le 1er prix pour son travail sur la nature, avant et après le passage de l’homme. M. Ya Seng Ly, 21 ans et Mlle. Mor Thor, 15 ans ont respectivement reçu le 2ème et 3ème prix du jury.

JPEG - 381.1 ko
Le 1er lauréat du Prix Rasi M. Sengsong Sykouxiong devant ses photographies, entouré de Mlle Tor Thor et de M. Yas Seng Ly.

Les trois jeunes laotiens avaient participé aux ateliers organisés en juillet 2009 à Luang Prabang par le photographe français Olivier Culmann et ont pu perfectionner leur technique grâce à l’association « My Library » qui permet aux jeunes de Luang Prabang de développer leurs talents artistiques depuis des années. Les oeuvres de ces jeunes photographes en herbe sont visibles sur le site http://laophotographers.zenfolio.com/

Les photographies des 3 lauréats seront exposées au Centre de Langue de Vientiane du 11 mai au 30 juin. Entrée libre.

Dernière modification : 22/11/2010

Haut de page