Présentation de la revue

La revue "La France au Laos" est disponible en versions papier et électronique, en français et en anglais.

Tous les numéros de "La France au Laos" sont consultables sur le site de l’Ambassade, en français et en anglais.

PDF - 6.3 Mo

Trait d’union

L’ambition de "La France au Laos" se lit dans son nom : dresser un panorama le plus exhaustif possible de l’action de la France dans tous ses aspects, à travers les projets menés par tous les acteurs français de notre coopération, publics et privés. Elle se veut un trait d’union entre ceux qui œuvrent, chacun dans leur domaine de compétence, au développement des relations franco-laotiennes.

Ses différentes rubriques tentent de leur offrir une tribune permettant aux francophones d’ici ou d’ailleurs de saisir dans sa globalité l’action de la France dans ce pays. En outre, par souci de transparence, l’Ambassade souhaite profiter de cette interface privilégiée pour rendre compte des orientations de l’État en matière d’allocation des fonds d’aide au développement.

Notre pays est un des plus actifs sur la scène locale, que ce soit dans les domaines économique, culturel ou du développement. Il nous appartient de faire connaître aux professionnels et au grand public la teneur des efforts menés dans le sens d’une relation bilatérale constructive et enrichissante à tous points de vue.

"La France au Laos", coordonnée et publiée par l’Ambassade et, depuis 2014, par l’association Vientiane Accueil, n’en a pas moins des visées pragmatiques dans la mesure où elle sert également à informer les ressortissants français de sujets intéressant directement leur vie au Laos : informations consulaires, agenda du Centre culturel, mesures concernant leur sécurité, etc. La rubrique consacrée à l’école Hoffet dans notre publication œuvre, par exemple, dans ce sens.

Outil vivant

La qualité de "La France au Laos" est conditionnée par les contributions qu’elle réunit, tant d’un point de vue qualitatif que dans la réactivité et le suivi nécessaires à une collaboration de long terme. Le comité de rédaction souhaite en faire un outil vivant, un instrument de communication appelé à se perfectionner à chaque nouveau numéro. A cet égard, votre avis nous est précieux et nous vous invitons à nous faire part de vos opinions, critiques et suggestions, qui nous permettront de répondre le plus pertinemment possible à l’attente de notre lectorat.

Nous formons le voeu que chacun d’entre vous, que ce soit en tant que professionnel établi ou désireux de s’établir au Laos, citoyen français résident, Laotien francophone ou internaute curieux de ce pays, trouve dans "La France au Laos" une nourriture utile et pertinente.

Bonne lecture à tous !

Dernière modification : 19/07/2016

Haut de page