M. Bertrand Sallée reçoit l’Ordre du Mérite agricole

L’ambassadeur de France, M. François Sénémaud, a remis la médaille de l’Ordre du Mérite agricole à M. Bertrand Sallée, assistant technique dans le cadre du projet de renforcement des capacités commerciales de la filière du café, mis en œuvre par l’AFD depuis 2004.

JPEG - 167.6 ko
M. l’Ambassadeur a remis les insignes du Mérite Agricole à M. Sallée en présence du vice-ministre de l’Agriculture et des Forêts

Agronome de formation, M. Sallée a mis ses compétences au service du développement dans de nombreux pays pendant plus de 20 ans dans le domaine de la production de café. Après avoir travaillé pour l’Institut de recherche pour le développement (IRD), M. Sallée rejoint le CIRAD en 1985.

Spécialiste du café, il apporte son expertise technique aux producteurs d’Indonésie, du Mexique ou encore du Salvador, notamment pour la récolte du produit, le montage de coopératives et la définition de stratégies d’amélioration de la production et de contrôle des filières.

Cette décoration vient honorer l’ensemble de sa carrière d’homme de terrain et de chercheur alors que vient d’être signé le second projet de renforcement des capacités commerciales de la filière café le 14 mai dernier.

Dernière modification : 01/06/2012

Haut de page