Mission de la CGPME Rhône-Alpes au Laos (mai 2010)

Une délégation de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CPGME) de la région Rhône Alpes menée par son président M. François Turcas était en visite au Laos du 18 au 20 mai 2010.

Cette délégation était composée de représentants de 7 entreprises françaises ainsi que du président de l’’office de tourisme de la ville de Lyon.

JPEG - 118.9 ko
reception CPGME site

Cette visite avait pour but d’’identifier les perspectives d’’investissement et d’’implantation d’’entreprises françaises de la région Rhône Alpes au Laos, en particulier dans le domaine de la santé, des transports et infrastructures ou encore de l’’alimentation et du tourisme. Le Laos connait en effet un développement économique soutenu susceptible d’’intéresser un nombre croissant d’’entreprises françaises.

La CGPME représente 3500 entreprises et 25 branches professionnelles. La région Rhône Alpes est par ailleurs déjà présente au Laos dans le cadre de la coopération décentralisée avec la province de Khammouane.

La délégation a notamment rencontré le ministre de la Santé, M. le Dr. Ponmek Dalaloy, et le ministre en charge de la Francophonie, M. Soubanh Srithirath.
Elle s’’est également entretenue avec les membres de la chambre de Commerce et d’’Industrie française ainsi que le vice-président de la chambre de Commerce et d’’Industrie laotienne.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page