Nithaya Somsanith fait défiler Hoffet

Vendredi 10 février 2012, le styliste laotien Nithaya Somsanith a fait défiler de jeunes modèles élèves au lycée Hoffet, lors d’une soirée à l’Institut français du Laos placée sous les thèmes de l’élégance et de la création.

JPEG Né en 1982 à Vientiane, Nithaya Somsanith part à 19 ans rejoindre la France pour étudier et s’y faire un nom. Après un premier emploi comme dessinateur dans un tribunal, il rejoint l’école Formamod puis lance, à 22 ans, sa première collection. En 2011, ses créations sur le thème de l’Afrique ont eu droit à un bel écho dans le monde de la mode et Nithaya a pu voir ses modèles fouler le pavé parisien lors de la Fashion Week en septembre.

Vendredi 10 février 2012, ce n’est pas au jardin des Tuileries, mais à l’Institut français du Laos que les dernières créations du styliste ont fait des heureux. Après seulement deux semaines de travail, durant lesquelles Nithaya a su partager sa science et son talent avec ses élèves, vingt jeunes filles et un étudiant du lycée Josué Hoffet ont participé à un défilé, portant sur scène leurs créations personnelles. Teintées d’audaces, les prestations se sont enchaînées sous le crépitement des flashes. Le style très professionnel des modèles en herbes a achevé de convaincre un public qui en redemandait, les mannequins s’offrant alors un deuxième tour de piste.

JPEG

« A l’avenir chacun aura son quart d’heure de célébrité  » avait affirmé Andy Warhol en 1968. Nos « mannequins d’un soir » les ont ainsi vécues au cours de cette soirée d’exception, qui suscitera peut-être quelques vocations dans le monde de la haute-couture.

Nithaya nous gratifiera une nouvelle fois de ses créations le 10 mars prochain lors d’un défilé au Lao Plazza de Vientiane.

L’album photo du défilé est disponible sur la page Facebook de l’ambassade.

JPEG

Dernière modification : 30/03/2012

Haut de page