Nouvelle promotion d’étudiants boursiers du gouvernement français

Chaque année, entre 25 et 30 jeunes laotiens partent étudier en France. A la rentrée 2011, ils sont une quarantaine à commencer ou à poursuivre leurs études supérieures dans l’hexagone.

JPEG

Parmi eux, onze nouveaux boursiers du gouvernement français vont poursuivre leurs études dans les domaines de l’ingénierie, l’informatique, l’enseignement, le droit international et la gestion des entreprises. Les étudiants sont inscrits auprès des universités de Marseille, Aix en Provence, Rennes, Cergy Pontoise, Grenoble, Montpellier, Saint-Étienne, Toulouse et Lyon. La majorité d’entre eux suivront des filières de niveau Master, mais on compte également un étudiant en doctorat et un en DUT (diplôme universitaire de technologie).

Les lauréats bénéficieront d’une bourse durant les deux prochaines années, ce qui leur permettra de couvrir les frais de formation, la sécurité sociale, le billet d’avion aller/retour et les dépenses quotidiennes sur place.

Pour célébrer leur départ, CampusFrance a invité la nouvelle promotion de boursiers du gouvernement à rencontrer les membres du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France, chargés de leur sélection pour l’obtention de la bourse.

JPEG

La rencontre a eu lieu à l’Institut français du Laos et a rassemblé une vingtaine de personnes autour d’un rafraichissement. Trois anciens boursiers, actuellement en fonction à l’Agence Française de Développement (AFD), à la Banque pour le Commerce Extérieur Lao (BCEL) et à l’Ambassade de France étaient présents.

Le personnel du SCAC et CampusFrance souhaitent à tous les étudiants un bon voyage et bon courage pour la suite de leurs études !

Plus d’information  :

Consultez la dernière lettre d’information de CampusFrance
parue en septembre 2011, disponible au format PDF.

Pour vous abonner à la lettre d’information de CampusFrance disponible tous les quatre mois, rendez-vous sur le site internet de l’Institut français du Laos

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page