Ouverture du premier centre de Reiki du Laos

Vendredi 23 mars 2012, le Centre de réhabilitation des femmes handicapées du Laos (LDWDC) a célébré l’ouverture officielle de son premier centre de Reiki, initiative qui a bénéficié du soutien financier du Fonds social de développement (FSD) de l’Ambassade.

Le Reiki est une technique de soins énergétiques d’origine japonaise, dont le but est de soulager les souffrances physiques et psychiques en apportant une certaine forme de paix intérieure.

JPEG
Le soutien financier du Fonds social de développement (FSD) de l’Ambassade a permis de former une vingtaine de femmes handicapées aux techniques du Reiki, dont la moitié vont pouvoir ouvrir leur propre centre de soins à travers le Laos, dans les provinces d’Oudomxay et de Champassak notamment.

Les autres praticiennes donnent d’ores-et-déjà des séances de Reiki dans les locaux du Centre de réhabilitation de Vientiane, situé à proximité du Pont de l’amitié lao-thaïlandaise. Les séances sont proposées à faible coût (50 000 kips/heure, soit environ 5€) et s’adressent à tous les publics, adultes et enfants.

Mis en place en 2010 et disposant d’un budget d’un million d’euros sur deux ans, le Fonds social de développement (FSD) a pour objectif de soutenir l’essor de la société civile laotienne, en fournissant un appui financier aux projets de proximité portés par les associations de droit local.

Voir l’album photo de la formation Reiki et de la remise des diplômes.

JPEG

Dernière modification : 25/01/2013

Haut de page