Participez au Forum mondial de la langue française !

Le Forum mondial de la langue française se tiendra du 20 au 23 juillet 2015, à Liège, en Belgique.

Cette seconde édition veut faire de la créativité le moteur de l’innovation francophone. Le Forum offre une occasion unique de rencontrer et de collaborer avec des francophones venus du monde entier, mais aussi de trouver des soutiens pour développer des idées et des projets.

Cette année, cinq axes majeurs seront abordés autour du thème de la francophonie créative : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la relation entre langue et créativité et la participation citoyenne.

http://www.forumfrancophonie.org/

JPEG

Appel à projet

Vous avez entre 18 et 35 ans, vous parlez français, vous êtes entrepreneur/euse, innovateur/trice, créateur/trice, vous avez des projets et des idées, vous avez envie de trouver de nouvelles collaborations et réseaux d’échanges, vous souhaitez partager vos expériences et débattre autour du thème de la francophonie créative… ?
Participez au Forum mondial de la langue française !
En tant que Laotien, votre transport et vos frais d’hébergement pourraient être pris en charge par le Forum.

Plusieurs possibilités pour y participer :

1/ En tant que porteur de projet

Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un encadrement par des animateurs, pourront élargir leur réseau de contacts à l’international, disposeront d’un retour immédiat sur leurs projets, ou encore auront la possibilité de rencontrer des entreprises et des personnes actives sur le terrain.
Pour plus d’informations : http://www.forumfrancophonie.org/content/porteur-de-projet

2/ En tant que porteur de projet souhaitant bénéficier d’un « accélérateur »

Durant 4 semaines, du 15 juin au 20 juillet 2015, un accélérateur de projets innovants et créatifs sera organisé à Liège. Des équipes seront sélectionnées dans l’ensemble de l’espace francophone afin de valider les hypothèses sous-jacentes à chaque projet (identifier un modèle économique viable, rechercher les conditions nécessaires à son lancement opérationnel…).
Pour plus d’informations :
http://www.forumfrancophonie.org/content/acc%C3%A9l%C3%A9rateur-de-projets

3/ En tant que simple participant

Vous pouvez également participer à la « francophonie créative » en assistant à des ateliers, des débats, des conférences…
Pour plus d’informations : http://www.forumfrancophonie.org/content/autre-participant

Besoin de conseils pour rédiger votre candidature ? le Pôle d’activité francophone de Dongdok est disponible pour vous aider : info(at)poleactivitesfrancophones.org

Dernière modification : 27/10/2014

Haut de page