Premier événement de l’Association des anciens étudiants

L’Association de Promotion de la Langue Française (APLF) a organisé le vendredi 21 décembre 2012 son premier grand rassemblement à l’occasion de la soirée de fin d’année à l’Institut français du Laos.

Le groupe laotien Black Eyes était invité à se produire en première partie avant le début de la traditionnelle soirée dansante.

JPEG

L’APLF s’est officiellement constituée en juin 2012 dans le but de rassembler les nombreux Laotiens qui ont étudié en français, en France ou dans les pays francophones de la région. L’association a vocation à développer un réseau important de membres francophones, de façon à encourager la pratique de la langue française au Laos, à soutenir les étudiants laotiens qui font le choix des études en français et à les accompagner dans leur insertion professionnelle à leur retour. Ses projets pour 2013 sont de participer au mois de la francophonie, d’organiser un forum de l’emploi et de proposer régulièrement des activités conviviales pour ses adhérents.

Ce premier événement musical et convivial a permis de réunir une vingtaine de membres et d’en recruter 30 nouveaux. Ce fut l’occasion d’échanger, de danser et de chanter....en français !

Consulter l’annuaire des anciens étudiants et stagiaires laotiens ayant effectué un séjour prolongé en France :
http://www.anciens-laotiens-en-france.org/

Dernière modification : 24/02/2016

Haut de page