Première visite au Laos du Directeur de l’Ecole nationale de la magistrature, M. Xavier RONSIN

Le Directeur de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM), M. Xavier RONSIN, était présent à Vientiane dans le cadre de la mission conjointe d’évaluation dirigée par l’ENM et l’ONG Avocats sans frontières (ASF) du 7 au 11 septembre.

Cette évaluation, menée dans le cadre du Projet d’appui à la mise en œuvre du schéma directeur de la justice au Laos financé par cette Ambassade, visait à analyser les premiers résultats de la formation dispensée à l’Institut National de Formation Judiciaire, neuf mois après son démarrage.

Lors de la séance de restitution de l’évaluation présidée par le vice-ministre Ket KETTIESAK, M. RONSIN a félicité les autorités laotiennes pour avoir mis sur pied - avec succès et dans un temps restreint - une formation sélective, unique et obligatoire pour les futurs juges, procureurs et avocats laotiens, contribuant ainsi à l’édification de l’Etat de droit au Laos.

M. RONSIN a également été reçu par le Ministre de la justice, Bounkeut SANGSOMSACK, qui a rappelé son attachement aux valeurs juridiques françaises et son souhait de voir les échanges en matière de coopération juridique se poursuivre.

JPEG - 435.9 ko
Le Directeur de l’Ecole nationale de la magistrature, M. Xavier RONSIN et le ministre de la Justive, M. Bounkeut SANGSOMSACK.

Dernière modification : 14/09/2015

Haut de page