Premiers ateliers d’été à l’Institut français du Laos

Du 23 juillet au 31 août 2012, l’Institut français du Laos a organisé pour la première fois trois sessions d’ateliers culturels à destination des enfants francophones de 6 à 12 ans.

La formule proposée a rencontré un franc succès, puisque chaque session s’est tenue au complet avec une quinzaine de jeunes participants. Cette initiative a permis de mettre en relation des enfants dynamiques et créatifs avec les artistes partenaires des activités culturelles de l’Institut français.

Les élèves ont pu suivre des ateliers de danse hip-hop, de construction de marionnettes et de géoconstruction, ainsi qu’une initiation à la fabrication d’instruments de musique et au théâtre d’ombres. Les déjeuners ont été servis à la cafétéria de l’Institut français, avec un parcours gustatif initiatique proposé par le traiteur ParadIce.

L’Institut français remercie tous les animateurs qui ont partagé leur passion avec les enfants au cours de cette première session estivale (Ounlar, Alavan, Lauthamany, Lise, Victor et Clément), et donne rendez-vous aux enfants l’été prochain pour de nouvelles séances d’enrichissement culturel.

Dernière modification : 10/09/2012

Haut de page