Préparation du sommet de Copenhague sur le changement climatique - Visite au Laos de M. Jean-Louis BORLOO (octobre-novembre 2009)

M. Jean-Louis BORLOO, Ministre d’’Etat, Ministre de l’’écologie, de l’’énergie et du développement durable et de la mer effectuera une visite officielle en RDP Lao les 31 octobre et 1er novembre 2009. Il sera reçu par S.E. M. Bouasone BOUPHAVANH, Premier Ministre de la RDP Lao, et s’’entretiendra avec S.E. Mme Khempèng PHOLSENA, Ministre auprès du Bureau du Premier Ministre en chargé de l’’Autorité des Ressources en eau et de l’’environnement et présidente de l’’Autorité de l’’eau et de l’’environnement (WREA) ainsi qu’’avec d’’autres membres du gouvernement. M. Jean-Louis BORLOO se rendra également sur le site du barrage de Nam Theun 2, projet hydroélectrique le plus important d’’Asie du sud-est, dont Electricité de France (EDF) est partenaire.

L’’objet de cette visite politique de haut niveau est d’’évoquer avec le gouvernement laotien les conditions de préparation de la Convention de Copenhague sur le changement climatique qui se tiendra en décembre prochain. Un important volet de coopération doit être défini dans le cadre de cette convention devant être conclue à Copenhague pour aider les pays en voie de développement à s’’adapter aux nouvelles normes internationales et à développer leurs politiques nationales de protection de l’’environnement et de lutte contre le changement climatique.

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page