Projet d’Aménagement et de Développement Urbain de Luang Prabang (PADUL)

La convention de financement du Projet d’aménagement et de développement urbain de Luang Prabang (PADUL) a été signée vendredi 27 juin 2009.

L’accord a été signé par Monsieur Bounthavy Sisouphantong, vice-ministre du Plan et de l’investissement, Madame Martha Stein-Sochas, directrice de la section Asie de l’Agence française de Développement (AFD) et Monsieur François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos.

P1060591 - JPEG

Ce projet, financé par l’Agence française de Développement (AFD) à hauteur de 3 millions de dollars, vise à poursuivre la rénovation de sites et zones protégés dans la ville de Luang Prabang, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et de renforcer les capacités de gestion des autorités locales. Il consistera notamment en la rénovation de bâtiments, des travaux de voirie et d’amélioration des réseaux de drainage et d’électricité, et en un soutien apporté aux institutions locales chargées de la conservation du patrimoine, comme le Département du patrimoine mondial de Luang Prabang et les services de la nouvelle municipalité.

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page