Rap, slam et poésie à l’Institut français

Le 28 septembre 2012, le duo français « 12Mé & Raph » s’est produit en concert dans les jardins de l’Institut français du Laos.

A l’occasion de sa troisième tournée en Asie du Sud-Est, le groupe a interprété à Vientiane de nombreux extraits de son dernier album Voicing sorti en mai 2011. Fondé en 2006 par deux musiciens curieux et polyvalents, 12Mé & Raph est un réservoir d’influences qui surprend par son originalité.

JPEG

Chanteur-rappeur au flow sobre et irréprochable, 12Mé est également le producteur du groupe ; sur scène, il est accompagné de Raph, saxophoniste aux influences jazz dont la voix soul accompagne brillamment le tandem musical. Les compositions du groupe sont tissées d’un mélange d’influences entre l’école du rap français et des sonorités issues du répertoire classique afro-américain.

Présent à Vientiane depuis le 24 septembre, le groupe a animé pendant toue la semaine des ateliers de slam pour les élèves de l’Institut français du Laos. Mélange de composition musicale et poétique, ce travail a permis aux jeunes apprentis de découvrir l’art de déclamer un texte de sa composition devant un public anonyme. Le résultat du travail des élèves a été présenté à la fin du concert de 12Mé & Raph sur la grande scène de l’Institut français.

Voir des extraits vidéo du concert :

Dernière modification : 23/01/2013

Haut de page