Rappel : inscription sur la liste électorale consulaire 2014

Pour participer en 2014 à l’élection de vos conseillers consulaires et aux élections européennes, inscrivez-vous sur les listes électorales consulaires avant le 31 décembre 2013.

Les Français établis au Laos souhaitant voter à Vientiane simultanément aux élections européennes et à l’élection des conseillers consulaires, dont la date des scrutins est prévue le 25 mai 2014, et qui ne seraient pas encore inscrits sur la liste électorale consulaire (LEC), peuvent demander leur inscription avant le 31 décembre 2013, en contactant la section consulaire de l’ambassade.

ATTENTION : pour les personnes déjà inscrites, merci de vérifier que votre inscription consulaire n’arrive pas à expiration avant le 31 décembre 2013, auquel cas vous risqueriez d’être radié(e) automatiquement de la LEC et de ne pas être en mesure de voter aux élections de 2014.

A toutes fins utiles, pour les questions que vous pourriez vous poser au sujet des élections des conseillers consulaires, vous pouvez consulter la Loi n° 2013-659 du 22 juillet 2013 relative à la représentation des Français établis hors de France à l’aide de ce document.

Par ailleurs, les personnes qui souhaitent s’inscrire sur une liste électorale en France (1ère inscription ou demande de changement de commune de vote) doivent remplir le formulaire adéquat qu’elle peuvent télécharger en suivant ce lien, le signer et le faire parvenir au plus vite à l’ambassade qui devra l’envoyer à la mairie concernée (cette demande doit impérativement être parvenue en mairie avant le 31 décembre de cette année).

Dernière modification : 04/12/2013

Haut de page