Réception à la Résidence de France à l’occasion du 14 juillet

Une réception à la Résidence de France s’est déroulée le samedi 14 juillet 2012 à l’occasion de la fête nationale française.

M. Thierry Borja de Mozota, Chargé d’affaire de l’Ambassade de France au Laos, a présidé la réception qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités laotiennes, dont M. Phongsavath Boupha, ministre, chef de Cabinet du Président de la République de la RDP LAO et M. Bounkeut Sangsomsak, vice ministre des Affaires étrangères.

JPEG

Des représentants de la communauté française, du corps diplomatique étranger, d’entreprises et d’ONG internationales ont également participé à cette célébration du 14 juillet 2012.

JPEG

A l’occasion de la fête nationale, M. Thierry Borja de Mozota a accordé une interview au quotidien anglophone « Vientiane Times » et au journal hebdomadaire francophone « Le Rénovateur », dans laquelle il a dressé un panorama de l’action de la France au Laos au cours des derniers mois.

JPEG

Après s’être réuni autour du buffet, les invités ont pu esquisser quelques pas de danse, au son des grands classique de la chanson française et laotienne, et ce jusqu’à tard dans la soirée.

JPEG

Pour avoir un aperçu des relations bilatérales franco-laotiennes, consulter la double-page parue dans la presse.

Voir l’album photo de la célébration du 14 juillet 2012.

Dernière modification : 17/07/2012

Haut de page