Réception en l’honneur des Boursiers du gouvernement français

Afin de préparer les nouveaux boursiers du gouvernement français à leur arrivée en France, CampusFrance Laos a organisé mardi 20 août un atelier d’information pour évoquer avec les étudiants les questions liées aux formalités administratives et à la vie quotidienne en France.
A cette occasion, trois anciens boursiers du gouvernement français sont également venus témoigner de leur propre expérience en France et ont répondu aux interrogations des nouveaux partants.

CampusFrance Laos a ensuite invité la nouvelle promotion de boursiers à rencontrer M. Yves Carmona, Ambassadeur de France au Laos, et M. Lammai Phiphakhavong, vice-président de l’Université Nationale du Laos qui ont souhaité féliciter les heureux lauréats.
La rencontre a eu lieu à l’Institut français du Laos et a rassemblé une quarantaine de personnes autour d’un verre de l’amitié. Parmi eux, étaient présents des responsables universitaires et des enseignants, des anciens boursiers et membres de l’association de promotion de la langue française (APLF) ainsi que l’équipe du service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France.

Dans son discours, M. Carmona a souligné l’importance attachée par la France à l’ouverture internationale de son enseignement supérieur. « Le programme de bourses du gouvernement français offre aux étudiants laotiens les plus méritants l’accès à des études d’excellence, qui leur permettront d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences au service du développement, mais aussi de renforcer les liens qui unissent nos deux pays », a ainsi déclaré l’Ambassadeur.

Pour la rentrée 2013, onze bourses du gouvernement français ont été attribuées dont trois en Doctorat, six en Master et deux en Licence. Les domaines d’études concernés sont très variés et concernent les sciences de l’ingénieur, le français langue étrangère ou encore les sciences économiques et l’architecture.
Lors de leur séjour en France, les étudiants recevront l’aide et l’accompagnement du service des Relations Internationales de leur établissement et de CampusFrance, qui restera à leur écoute.

L’Ambassade de France au Laos et CampusFrance souhaitent à tous les étudiants un bon voyage et une excellente année d’études !

Un album photo de la réception est disponible sur la page Facebook de l’ambassade

Dernière modification : 21/08/2013

Haut de page