Réception en l’honneur des boursiers francophones

L’Ambassadeur de France a célébré tous ceux qui ont fait le choix de suivre des études en France. Une soixante de personnes, dont de nombreux anciens boursiers du gouvernement français, étaient présents ce vendredi à la Résidence de France.

Ce vendredi, à la Résidence de France, l’Ambassadeur de France a célébré tous ceux qui ont fait le choix de suivre des études en France. Une soixante de personnes, dont de nombreux anciens boursiers du gouvernement français, étaient présents.

Il a tenu à féliciter les Laotiens francophones qui ont obtenu un diplôme en France et a souligné l’excellence académique des universités françaises. Réussir des études en France est un gage de qualité et mène à des opportunités professionnelles élargies.

Les bourses attribuées cette année bénéficieront à plusieurs organisations, aidant notamment l’Université des Sciences de la Santé à atteindre ses objectifs de qualification de ses professeurs, LANITH à former un de ses futurs formateurs, et NTPC à recruter 7 futurs collaborateurs grâce au programme des « Bourses d’avenir ».

L’Ambassadeur a également tenu à remercier tous les partenaire qui rendent possibles ces échanges, telle que la compagnie aérienne Air Austral grâce à la générosité de laquelle le jeune Bin s’envolera bientôt pour la Réunion.

Le programme des « Bourses d’avenir », partenariat modèle entre le secteur public et le secteur privé, a vu l’Ambassade de France et l’entreprise NTPC allier leurs forces pour sélectionner 7 étudiants qui seront formés dans des Instituts Universitaires Technologiques de la région Rhône-Alpes. À leur retour au Laos, ils intègreront l’entreprise. D’autres entreprises implantées au Laos sont invitées à rejoindre ce dispositif, filière de recrutement innovante permettant de répondre aux besoins en ressources humaines au Laos.

Pour en savoir plus sur les bourses d’études en France et le dispositif des Bourses d’avenir, contactez Campus France à l’Institut Français du Laos (avenue Lane Xang, Vientiane), au 21 57 64 ou par courriel : campusfrance@if-laos.org

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page