Remise d’une décoration à M. Ket Kiettisak

Mercredi 12 février 2013, M. Yves Carmona, Ambassadeur de France au Laos, a remis les insignes de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite à M. Ket Kiettisak, vice-ministre de la Justice laotien.

JPEG

La remise de la décoration s’est déroulée à la Résidence de France, en présence de Mme Khempèng Pholsena et de M. Bounthièm Phissamay, ministres auprès du Bureau du Premier ministre, de M. Bounsavad Boupha, vice-ministre de la Justice, ainsi que diverses autres personnalités francophones.

M. Ket Kiettisak a d’abord exercé les fonctions de Président de la Cour populaire suprême du Laos de 1989 à 1998, avant d’être nommé vice-ministre de la Justice, poste qu’il occupe depuis 15 ans. Au cours de sa carrière, M. Ket Kiettisak a montré un engagement constant pour améliorer les formations destinées aux magistrats laotiens et contribuer au renforcement de l’État de droit.

JPEG
Sa nomination au grade de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite exprime la reconnaissance de la République française pour sa volonté de transmettre aux générations futures et pour sa participation à plusieurs programmes de coopération franco-laotiens en matière de droit et de justice. Le plus récent de ces programmes, intitulé « Appui à la mise en œuvre du schéma directeur de la justice », a été signé le 5 novembre dernier lors de la rencontre historique entre le Président de la République française, M. François Hollande, et le Président laotien, M. Choummaly Sayasone (pour en savoir plus, lire l’article La France s’engage pour réformer la gouvernance démocratique au Laos dans le n°28 de « La France au Laos »).

JPEG

Dernière modification : 14/02/2013

Haut de page