Remise de décorations dans l’Ordre des arts et des lettres à six personnalités francophones

Vendredi 24 juin 2011, M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, a remis à six personnalités francophones les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

La cérémonie de remise des décorations a été organisée à la résidence de France en présence de l’ancien ministre de la Santé, M. Ponmek Dalaloy, et de l’ancien ministre auprès du Premier ministre en charge de la Francophonie, M. Soubanh Srithirath.

L’ordre des Arts et des Lettres consacre la reconnaissance de l’engagement professionnel et personnel de celles et ceux qui consacrent leur activité à la défense et à la promotion de la culture et de la création, qu’il s’agisse de littérature, d’édition, de diffusion culturelle ou de défense ou de protection du patrimoine. Lors de la cérémonie du vendredi 24 juin, les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres ont été remises à :

- M. Bounleuane Boupha, Directeur adjoint du Cabinet du ministère de l’Information, de la Culture et du Tourisme ;

- M. Benoît Heuchenne, Directeur de la maison d’édition « Xang Noi » ;

- M.Douangta Manokoune, Journaliste retraité, homme de médias ;

- Mme Kongdeuane Nettavong, Conseillère auprès du ministre de l’Information et de la Culture ;

- M. Seune Phetsanghane, ancien vice-ministre et vice-Président de l’Association des Architectes et Ingénieurs Lao ;

- Mme Douangmala Phommavong, Directrice de sociétés.

JPEG - 43.5 ko
Mme Douangmala Phommavong, M. Seune Phetsanghane, Mme Kongdeuane Nettavong, M.Douangta Manokoune, M. Benoît Heuchenne et M. Bounleuane Boupha dans le salon de la Résidence de France à l’occasion de la cérémonie de remise des décorations

Dernière modification : 01/06/2012

Haut de page