Remise de décorations dans l’Ordre National du Mérite

Lundi 27 juin 2011, M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, a remis à quatre personnalités les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

La cérémonie de remise des décorations a été organisée à la résidence de France en présence de l’ancien ministre de la Santé, M. Ponmek Dalaloy, et du ministre auprès du Premier ministre M. Boutiem Phissamay.

Les nominations dans l’Ordre National du Mérite, qui récompensent les services rendus à la nation française, ont été remises à :

- M. Guy Apovy, Directeur d’Allianz Générale du Laos

- Le Dr Nao Boutta, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé

- M. Bounthavy Sisouphanthong, Vice-ministre du Plan et de l’Investissement.
M. Sisouphanthong a par ailleurs reçu l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques pour ses activités de chercheur et d’universitaire francophone.

- M. Bounnheuang Songnavong, Directeur général adjoint du Département des relations d’Outre-Mer au Ministère des Affaires étrangères de la R.D.P. Lao, et ancien Ministre-Conseiller à l’Ambassade du Laos à Paris.

JPEG - 73.7 ko
M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, entouré de M. Bounnheuang Songnavong, M. Guy Apovy, M. Bounthavy Sisouphanthong et le Dr Nao Boutta sur le perron de la Résidence de France à l’occasion de la cérémonie de remise des insignes

Dernière modification : 01/06/2012

Haut de page