Remise de matériel médical par Aide Odontologique Internationale

Mardi 23 septembre 2014, le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade, M. Jérôme Dubois-Mercent, a assisté à une remise de matériel médical (fauteuils dentaires) d’Aide Odontologique Internationale (AOI) à la Faculté dentaire de l’Université des Sciences de la Santé de Vientiane.

Soutenue depuis 2014 par l’Agence française de développement, Aide Odontologique internationale intervient dans différents domaines liés à la formation, la prévention et la sécurité des soins. Au Laos, elle appuie la faculté dentaire de Vientiane (réhabilitation et équipement de services, formations post-universitaires pour les enseignants), soutient un programme pilote de fluoration du sel et cherche à renforcer les capacités de cadres de santé (échanges d’expérience dans la sous-région, formations…). Partenaire de l’Association des Dentistes laotiens, elle intervient en appui technique à cette association, elle-même soutenue par le Fonds social de développement de cette ambassade depuis 2012 pour contribuer à l’amélioration de la santé bucco-dentaire au Laos.

Parallèlement à son appui à la société civile dans ce domaine, l’Ambassade de France a également soutenu le ministère de la Santé de 2009 à 2014, en mettant conjointement en œuvre un projet d’appui à l’enseignement supérieur médical au Laos de 1,9 millions d’euros.

Pour en savoir plus :

Dernière modification : 01/10/2014

Haut de page