Remise des diplômes d’études en langue française (DELF) à l’Institut Français

Le 27 avril, l’Ambassadrice a ouvert la cérémonie de remise des diplômes d’études en langue française (DELF) à l’Institut Français du Laos. Plus de 200 élèves, dont une centaine en province, ont obtenu ce diplôme.

A cette occasion, l’Ambassadrice de France a prononcé le discours suivant :

Je suis heureuse d’être parmi vous ce soir pour cette cérémonie de remise de diplômes.

Le DELF, diplôme d’études en langue française, est un diplôme officiel délivré par le Ministère français de l’Éducation Nationale. Il certifie des compétences en français. Ce diplôme est précieux, il est nécessaire pour s’inscrire dans une université française ainsi que dans la plupart des universités francophones.

Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, c’est une porte vers de nouvelles opportunités professionnelles ou de poursuites d’études : il vous permettra de faire valoir votre maitrise de la langue française auprès d’un employeur. Pour ceux qui ont obtenu le niveau B2, il peut vous permettre de vous inscrire dans des universités en France, de candidater à des bourses d’études auprès de Campus France.

Je souhaiterais vous rappeler que le cercle de la francophonie, ce n’est pas seulement la France et les Français, ce sont 80 États et Gouvernements, qui partagent la langue française et les valeurs humanistes qu’elle véhicule, c’est plus de 270 millions de locuteurs sur les 5 continents. Le Laos fait partie de la famille francophone, et je suis ravie d’ouvrir cette cérémonie de remises de DELF ici à Vientiane.

Bravo à tous et à toutes et vive la langue française !

Dernière modification : 29/04/2016

Haut de page