Remise des diplômes de DELF et de DALF au Centre de langue française

Le Centre de Langue Française de Vientiane a une nouvelle fois remis les diplômes du DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et du DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française) aux candidats francophones ayant réussi leurs sessions d’examens de juin 2007.

JPEG - 56.1 ko
Les diplomés du Centre de langue

Ces diplômes, délivrés par le ministère de l’Education nationale, garantissent la maîtrise de la langue française. Ils ont été établis en 2005 par le Conseil de l’Europe, selon un modèle commun pour toutes les langues de l’Union européenne. Il existe aujourd’hui environ 900 centres d’examens de langue française dans 160 pays, dont le Laos fait partie depuis 1997.

Olivier Planchon (Directeur-adjoint du Centre), entouré d'une nouvelle diplomée et de Delphine Bourgeais (Directrice des cours) - JPEG

Le Centre de langue française propose 3 sessions d’examens par année, comprenant 6 diplômes progressifs par niveau : A1, A2, B1 et B2 pour le DELF, C1 et C2 pour le DALF, ce dernier offrant la possibilité d’entrer directement à l’université en France ou dans les grandes écoles.

Ainsi, au mois de mai, a lieu l’examen du DELF Scolaire (diplômes A2 et B1), suivi, les mois de juin et de novembre, par les examens ouverts à tout public du DELF et du DALF (diplômes A2,B1,B2 et C1).

Depuis sa première session au Laos, en 1997, plus de 2000 candidats se sont présentés, pour 17 diplômes du DALF et 116 du DELF attribués. La session de juin 2007, la seconde depuis la réforme de 2005, a été fructueuse avec deux nouveaux diplômés de niveau C1 et 29 de niveau B2.

JPEG - 38.7 ko
L’Ambassadeur de France remet le diplôme à une étudiante

L’ambassadeur de France, SEM. Maurice Portiche, leur a remis personnellement, mardi 13 novembre 2007, les diplômes convoités.
Un buffet a ensuite été offert en signe de congratulation aux heureux candidats.

JPEG - 68.7 ko
Photo de groupe après la remise des diplômes
Photos : M. Jäderholm

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page