Remise des diplômes du Master d’administration des affaires de l’ANPAP

Le 19 octobre 2007, s’est déroulée à l’ANPAP (Académie Nationale de Politique et d’Administration Publique), sur le campus Sisakhet, la cérémonie de remise des diplômes du Master d’administration des affaires de l’ANPAP.

JPEG - 71.7 ko
L’Ambassadeur de France remet un diplôme à une jeune étudiante du Master d’administration des affaires

Après leurs discours respectifs, SE Dr. Kikeo Khaykhamphitoune, Président de l’ANPAP et SE M. Maurice Portiche, Ambassadeur de France au Laos, ont conjointement remis les diplômes aux élèves de la troisième promotion du Master.

JPEG - 76.3 ko
Le discours de l’Ambassadeur de France, devant une assistance très attentive

Cette formation a été lancée en 2003 dans le cadre de la coopération française du FSP (fonds de solidarité prioritaire) Synergie ; il s’agit du premier Master en gestion créé au Laos, reconnu par le Ministère de l’éducation. Près de 100 étudiants auront été formés d’ici 2008.
Le Master a pour objectif le renforcement de la compétitivité et du développement de l’économie laotienne, en formant les futurs cadres d’entreprise ou d’administration aux techniques et méthodes de gestion modernes, dans un contexte international. Il contribue également à la formation d’une équipe de professeurs laotiens en gestion d’entreprise et à la création d’un savoir faire local dans l’enseignement de la gestion.

JPEG - 83.2 ko
Des étudiantes du Master remettent des fleurs aux représentants de l’Ambassade de France et au Président de l’ANPAP

Le programme de formation, conforme aux standards internationaux, prépare parfaitement les étudiants à leur insertion et leur évolution professionnelle et ce, d’autant plus, de par la dimension internationale du diplôme, véritable point fort du Master.
En effet, il offre aux étudiants non seulement un enseignement en français et en anglais, mais aussi l’accès à un réseau d’universités et d’écoles de commerce françaises et asiatiques renommées. Cette année, 6 étudiants de la 4ème promotion bénéficient de bourses d’études en France et 2 étudiants en Thaïlande à l’AIT de Bangkok.

La cérémonie de remise des diplômes, pleine d’émotions, a laissé place au traditionnel Baci laotien ainsi qu’à un grand buffet permettant aux étudiants et à leurs familles de fêter dignement la fin de leurs études.

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page