Remise des diplômes du Master d’’administration des affaires de l’’ANPAP

A l’’occasion de la remise des diplômes du Master d’’administration des affaires de l’’Académie nationale de politique et d’’administration publique (ANPAP), qui s’’est déroulée le vendredi 5 novembre 2010 dans les locaux de l’’Académie (Campus Sisakhet), Son Excellence Dr. Kikeo Khaykhamphitoune, président de l’’ANPAP, et M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, ont dressé le bilan de vingt ans de coopération franco-laotienne dans le domaine de l’’administration publique et des affaires.

JPEG - 124.7 ko
MM. Khaykhamphitoune et Sénémaud, entourés des 39 étudiants de la promotion 2008/2010

Mise en place en 2003 dans le cadre du fonds de solidarité prioritaire Synergie, en collaboration avec l’’Institut d’’administration des entreprises de l’’Université Nancy 2, cette formation bilingue anglais-français a été suivie depuis sa création par 148 étudiants, dont 39 sont issus de la cinquième promotion (2008/2010) honorée ce vendredi 5 novembre. Visant à renforcer la compétitivité de l’’économie laotienne en formant les futurs cadres d’’entreprise ou d’’administration, ce master bénéficie aujourd’’hui d’’une excellence unanimement reconnue.

JPEG - 75.4 ko
M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos

La cérémonie de remise des diplômes a été suivie d’’un traditionnel Baci laotien, ainsi qu’’à un grand buffet au cours duquel les étudiants et leurs familles ont pu fêter dignement la fin de leurs études.

JPEG - 108.2 ko
Le traditionnel Baci laotien

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page