Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite au Docteur Hubert Barennes

Mercredi 21 décembre 2011, M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à M. Hubert Barennes, Coordonnateur enseignement et recherche auprès de l’Institut de la Francophonie pour la Médecine Tropicale au Laos (I.F.M.T).

Cette distinction récompense la contribution du Docteur Barennes au rayonnement de l’expertise française dans le domaine de la médecine, de la santé publique et de la coopération franco-laotienne.

JPEG

Médecin pédiatre formé à Bordeaux, le Docteur Barennes comptabilise plus de trente ans d’expérience professionnelle, dont vingt-et-une années dans plusieurs pays en développement de la zone intertropicale (Amérique latine, Afrique et Asie), et sept ans au Laos.

Son travail au sein de l’Institut de la Francophonie pour la Médecine Tropicale (I.F.M.T.) du Laos permet à plusieurs pays du Sud de se doter de capacités nationales de recherche, cet Institut accueillant non seulement des étudiants laotiens mais aussi des étudiants de Madagascar, de Chine et du Vietnam.

Dernière modification : 23/12/2011

Haut de page