Remise des insignes de la Légion d’Honneur à quatre hautes personnalités laotiennes

Lundi 31 octobre 2011, M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, a remis les insignes d’Officier et de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur à quatre hautes personnalités laotiennes qui participent activement à notre coopération et à la relation amicale qui unit la France au Laos ainsi qu’à la promotion de la francophonie.

Les insignes d’Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur ont été remis à :
- M. Soubanh SRITHIRATH, actuel Haut Représentant du gouvernement chargé de la francophonie, ancien Ministre chargé de la francophonie auprès de la Présidence de la République.
- Mme Khemphèng PHOLSENA, Ministre auprès du Bureau du Premier Ministre, Présidente du Comité nationale de la mère et de l’enfant, Présidente du Comité national pour le progrès des femmes, et ancienne Ministre auprès du Premier Ministre en charge des ressources en eau et de l’environnement.
- M. Ponmek DALALOY, ancien Ministre de la Santé, et ancien Ambassadeur du Laos à Cuba et en Chine.

Les insignes de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur ont été remis à :
- M. Maligna SAIGNAVONGS, Conseiller de l’autorité de régulation de l’action contre les UXO, ancien Ambassadeur du Laos en République fédérale d’Allemagne, puis Directeur du Département d’Europe-Amérique au Ministère des Affaires étrangères laotien.

La Légion d’Honneur est la plus haute décoration française. Elle a été créée par Napoléon Bonaparte, alors Premier Consul, en 1802, pour récompenser les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d’activité du pays. Elle récompense, à l’étranger, les personnalités les plus éminentes qui contribuent, dans tous les domaines, à développer la relation que la France entretient avec leur pays d’origine et à promouvoir la francophonie.

JPEG

L’album photo de la cérémonie est consultable sur la page Facebook de l’Ambassade de France au Laos

Dernière modification : 02/11/2011

Haut de page