Rencontre avec les Français de Savannakhet

Les 28 et 29 mai derniers, l’Ambassadeur de France, M. François Sénémaud s’est rendu pour la première fois depuis sa prise de fonction à Savannakhet, accompagné de M. Germain Thomas, reponsable de la Mission Economique.

JPEG - 85.6 ko
Rencontre de l’Ambassadeur de France avec le gouverneur de la Province de Savannakhet

Cette visite avait pour but de faire la connaissance des Français résidents sur place, de rencontrer le Gouverneur Vilayvanh Phomkhe, et de découvrir la zone économique spéciale ainsi que les entreprises et ONG françaises implantées localement.

JPEG - 96.2 ko
Dîner avec les ressortissants français "Chez Boune"

Les ressortissants français de Savannakhet furent conviés à un dîner organisé au Café Chez Boune. Une trentaine de personne était présente et la soirée fut très conviviale.

Au cours de son séjour, l’Ambassadeur a visité les locaux du distributeur de matériel médical Europ Continents, la succursale d’ Annam Fine Food, grossiste en produits alimentaires de marque, et l’entreprise de logistique Mammoet Lao, dirigé par le Français Jean-Pierre Grzelczyk.

JPEG - 106.4 ko
Photo de famille de l’entreprise Mammoet Lao

L’Ambassadeur a rendu visite à la mission de Médecins Sans Frontières Suisse avec laquelle travaillent deux ressortissants français, à l’hôpital de Savannakhet, pour le traitement des séropositifs.

JPEG - 88.9 ko
Visite à l’hôpital de Savannakhet

Les sept heures de voiture entre Vientiane et Savannakhet seront bientôt remplacées par 40 minutes d’avion car l’aéroport de Savannakhet doit rouvrir en août, après 4 ans de fermeture aux vols commerciaux. En octobre, Lao Airlines opérera également la liaison entre Bangkok et Savannakhet.

Dernière modification : 02/08/2011

Haut de page