Rencontre insolite entre vieilles voitures et Fanf’hard rock devant le That Luang

Dimanche 29 janvier 2012, une trentaine de vieilles voitures fabriquées avant 1976 se sont donné rendez-vous devant le That Luang de Vientiane et ont effectué un défilé d’une heure dans les rues de la capitale laotienne. Elles ont été accueillies en musique par la fanfare les « Carreleurs Américains ».

JPEG
Ce « Rallye des ancêtres » a été organisé pour la deuxième année consécutive par M. Thierry Savidan, passionné de voitures anciennes et propriétaire d’un cabriolet Citroën 7C datant de 1937 entièrement restauré, en collaboration avec M. Benoit Heuchenne, propriétaire d’une Citroën 2CV.

Les voitures ont été accueillies en grande pompe par les « Carreleurs Américains », une fanfare rock composée d’une dizaine de musiciens nantais, effectuant actuellement une série de concerts à Vientiane à l’invitation de l’Institut français du Laos.

JPEG
Parmi les autres véhicules présents lors du rassemblement figuraient une vieille Pontiac, une Peugeot 404, une Austin Mini Moke dont le conducteur était âgé 94 ans, plusieurs Wolsvagen Fusca communément appelées « coccinelles », des Morris, Fiat, et Chevrolet, ainsi que plusieurs Jeeps de fabrication russe, chinoise et américaine.

Les « Carreleurs Américains » se produiront à nouveau le mercredi 1er février à 19h au restaurant Moon the night, le vendredi 3 à 19h au Kop Chai Deu, ainsi que le samedi 4 à 18h sur le Quai Fa Ngum de Vientiane en compagnie de l’orchestre national de l’armée populaire lao.

JPEG

L’album photo du défilé est disponible sur la page Facebook de l’Ambassade de France.

Dernière modification : 31/01/2012

Haut de page