Rentrée du double diplôme Master de droit international UNL – Lyon III

La première rentrée du diplôme de droit international associant l’Université nationale du Laos et l’Université de Lyon III s’est déroulée samedi 25 octobre.

Ce diplôme représente un pas important dans la coopération universitaire franco-laotienne, il s’agit en effet du premier double diplôme entre l’Université nationale du Laos et une université occidentale. A l’heure de l’ouverture internationale du Laos (OMC, ASEAN…), ce Master s’inscrit dans une perspective de formation de très haute qualité dans la discipline vaste que constitue le droit international.

16 étudiants se sont inscrits dans cette toute première promotion. Majoritairement professionnels, venus d’administrations laotiennes ou du secteur privé, ils bénéficieront, durant 2 années, d’un enseignement de haut niveau et de cours assurés par des professeurs de Lyon III et de l’UNL. Un mémoire de fin d’études conclura leur cursus.

La création de ce diplôme a été rendue possible grâce au programme COOPERA de la région Rhône-Alpes (pour en savoir plus sur ce programme, visitez le site de la région).

Dernière modification : 03/11/2014

Haut de page