Réunion d’information à l’USS

L’équipe du programme d’appui à l’enseignement supérieur médical a organisé, le 30 juillet 2010 en présence du Dr Ponmek Dalaloy, ministre de la Santé, du Dr Som Ock Kingsada, recteur de l’USS ainsi que de représentants de la délégation de l’Union européenne et de l’ambassade de France, une réunion en vue de présenter le nouveau programme européen MAHEVA et de remettre des manuels et rapports à l’Université des sciences de la Santé (USS).

L’USS a été retenue comme bénéficiaire du programme boursier européen MAHEVA. Mis en œuvre dans le cadre du programme Erasmus Mundus, il permettra aux étudiants, doctorants et enseignants spécialistes en biodiversité, environnement et santé, de poursuivre des études en Europe. 14 bourses ont été allouées au Laos pour la période 2009-2013. Au total 11 universités de 10 pays asiatiques et 9 universités de 7 pays européens participent à ce programme visant à promouvoir les échanges universitaires et la mobilité des personnes.

Un point de situation a par ailleurs été présenté concernant la mise en place d’une connexion internet à fibre optique et wifi sur le campus de l’université.

Enfin, une cérémonie a été organisée pour la remise de manuels de premiers secours en lao, du livre blanc de chirurgie et du rapport du 1er congrès Mékong Santé, ouvrages élaborés dans le cadre du projet d’appui à l’enseignement supérieur médical.

JPEG - 46.2 ko
remise manuels

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page