Réunion semestrielle du Comité consultatif du Fonds social pour le développement

Mercredi 19 octobre 2011, M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, a présidé le Comité consultatif du Fonds social pour le développement (FSD) qui se réunit deux fois par an pour examiner les demandes de financement des associations laotiennes porteuses d’un projet de développement local.

JPEG
La réunion du Comité consultatif s’est tenue à l’Ambassade de France, en présence du personnel du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), ainsi que de représentants de la société civile et de l’administration laotienne. Parmi les participants figuraient M. Seng Aloun Nhotleuxay, Chef du Service de la gestion administrative sociale (PACSA) au ministère de l’Intérieur laotien, Mme Anne-Sophie Gindroz, Directrice de Helvetas au Laos, Mme Sylvia Kimpe, Coordinatrice du INGO Network, Mme Nathalie Veenmam, Assistante Coordinatrice du INGO Network, Mme Manivone Vorachak, Directrice du Comité de coopération avec le Laos, et M. Khonesavahn Xaymoungkhoune, Chargé de projets à l’Agence Française de Développement (AFD).

Le Fonds social pour le Développement (FSD) est un outil mis en place par l’Ambassade de France au Laos dans le but de soutenir les associations locales dans leur démarche de structuration et de renforcement de la société civile laotienne. Depuis son lancement en 2010, le FSD a déjà financé treize projets de développement social.

JPEG - 80.5 ko
Le Centre de réhabilitation des femmes handicapées du Laos (LDWDC) a signé avec l’Ambassade de France une convention de financement d’un montant total de 40 000 USD

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page