Salon virtuel de l’enseignement supérieur français

La deuxième édition du salon virtuel de l’enseignement supérieur français en Asie "Study in France - Virtual Education Fair 2014", soutenue par Campus France Laos et le Pôle d’Activités Francophones, a débuté le 1er novembre 2014.

JPEG

Disponible en ligne jusqu’au 31 janvier 2015, le salon virtuel est accessible gratuitement et sans limite de temps de connexion, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone à l’adresse www.studyinfrance.asia.

Un moteur de recherche permet notamment de guider les visiteurs vers les stands des écoles et des universités correspondant le mieux à son domaine d’études ainsi qu’à son niveau académique.

Dans chaque stand, il est possible de télécharger des informations sur les programmes, de lire les témoignages d’anciens élèves, de regarder des vidéos, ou même de chatter en direct avec les représentants des écoles et universités en France au cours de deux sessions d’interactivité (du 19 au 21 novembre 2014 puis du 14 au 16 janvier 2015).

A l’occasion de la première session interactive, se tenant du 19 au 21 novembre, une journée dédiée à la mobilité étudiante au lieu le mercredi 19 novembre de 10h à 16h sur le campus universitaire de Dong Dok.

Les étudiants présents pourront ainsi s’informer sur les études en France, sur les opportunités d’études en Europe dans le cadre du programme Erasmus Mundus et sur les bourses proposées par l’Agence universitaire de la Francophonie.

La seconde session interactive aura lieu du 14 au 16 janvier 2015.

Des postes informatiques seront mis gratuitement à disposition des étudiants à cette occasion :

  • au Pôle d’Activités francophones (Campus de Dong Dok)
  • à l’Institut français de Vientiane (Avenue Lane Xang)

“Study in France - Virtual Education Fair 2014” un événement virtuel et interactif dédié à la promotion de l’enseignement supérieur français en Asie. Créée à l’initiative du Consulat Général de France à Hong Kong & Macao, la seconde édition de ce salon est co-organisée par les services de coopération académique de huit Ambassades et Consulats français, dont celui du Laos. Soutenu par 67 universités et écoles françaises, il s’agit du plus large salon virtuel de l’enseignement français jamais organisé.

Dernière modification : 17/11/2014

Haut de page