Séminaire sur les sciences de la santé organisé par les acteurs de la coopération francophone en Asie du Sud-Est

Un séminaire de santé de trois jours intitulé "renforcement francophone pour les sciences de la santé" s’est tenu à Vientiane du 29 juin au 1 juillet 2011.

Organisé par plusieurs acteurs régionaux de la coopération francophone (Agence universitaire de la Francophonie, Institut de recherche en développement, Institut de la Francophonie pour la médecine tropicale et Agence française de développement), ce séminaire de trois jours avait pour but d’évoquer les différents volets du projet thématique « santé », dont le pilotage est assuré par le Laos et qui comporte les trois sous-projets suivants : la formation des praticiens, la rénovation et l’amélioration de l’offre francophone en matière de science de la sante, et la thématique du cancer et des agents infectieux.

De nombreux intervenants du monde scientifique et médical francophones, venus du Cambodge, de Thaïlande et de Chine, ont participé au séminaire qui a été hébergé par l’Institut de la Francophonie pour la médecine tropicale (IFMT). Le cœur du séminaire a été constitué par la tenue d’une journée entière de réflexion consacrée à la thématique "Cancer et agents infectieux en Asie du Sud-Est".

En marge de ce séminaire le mercredi 29 juin, M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, a convié les participants à un apéritif à la Résidence de France afin de souligner l’appui de la France dans la démarche initiée par la coopération francophone.

JPEG - 46.3 ko
M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, aux côtés de M. Bernard Vanthomme, Responsable de l’antenne vientianaise de l’AUF

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page