Signature d’une convention entre l’INALCO et l’Université nationale du Laos

Des représentants de l’Université nationale du Laos (UNL) et de l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) ont signé le 25 avril une convention afin de faciliter les échanges pour les étudiants et professeurs entre les deux établissements.

M. Lammai Phiphakhavong, vice-président de l’Université nationale du Laos (UNL), M. Kiengkay Ounmany, spécialiste au service des relations internationales du rectorat de l’UNL et M. Khamphanh Pravong, responsable de la section lao à l’INALCO de Paris ont signé lundi 25 avril 2016 une convention en présence de l’Ambassadrice de France au Laos Mme Claudine Ledoux.

Cette convention a pour but de faciliter le recrutement d’un lecteur de langue lao à l’INALCO et la venue d’un ou plusieurs étudiants français au Laos.

Grâce cet échange, un enseignant laotien de l’Université nationale du Laos (UNL) partira à Paris donner des cours de laotien au sein du prestigieux Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). Il pourra s’inscrire en Master de français langue étrangère pendant son séjour, participant ainsi l’amélioration de la qualité de l’enseignement dispensé à l’UNL.

L’accueil d’étudiants de la section Lao de l’INALCO sera facilité par l’UNL, en leur proposant un logement, des cours de langue lao et simplifiant les démarches pour leur travail de recherche académique.

Après la signature, l’Ambassadrice et la délégation de l’INALCO ont visité les locaux du Pôle d’Activités Francophones sur le campus universitaire de Dong Dok.

Dernière modification : 28/04/2016

Haut de page