Signature de l’accord de Paris sur le changement climatique au siège de l’ONU à New York

Le 22 avril 2016, la France et le Laos ont signé à New York l’accord de Paris sur le changement climatique aux côtés de 173 autres Etats .

JPEG

JPEG - 8.5 ko
Le représentant du Laos à la tribune à New York, S.E M. Sommad Pholsena, Ministre de l’environnement et des ressources naturelles.

Le 22 avril est la Journée mondiale de la Terre. C’est cette date qui a été choisie pour la signature, au siège de l’Organisation des Nations Unies à New York, de l’Accord de Paris sur les changements climatiques adopté le 12 décembre 2015 par les 196 pays parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques lors de la COP21 à Paris.

Dans cet Accord, tous les États s’engagent à œuvrer pour limiter la hausse globale des températures sous la barre des 2°C – voire 1,5°C dans la mesure du possible, considérant la gravité de la situation. Cette cérémonie de signature est organisée le 1er jour où l’Accord est ouvert à signatures afin de s’assurer que celui-ci entre en vigueur dès que possible.

JPEG

Le ministère des affaires étrangères et du développement international a réalisé un documentaire sur les coulisses de l’accord de Paris adopté en décembre 2015 pour lutter contre le dérèglement climatique.

Dernière modification : 25/04/2016

Haut de page