Soirée pour la Caravane des éléphants à l’Institut Français

Le 10 novembre, l’Institut Français du Laos organisait une soirée spéciale pour accompagner à distance la caravane des éléphants qui poursuit actuellement sa route vers Xayabouri et Luang Prabang. La caravane arrivera à Luang Prabang au début du mois de décembre, à temps pour les festivités du 20ème anniversaire du classement de la ville au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette soirée a été l’occasion d’inaugurer l’exposition de photographies retraçant la première Caravane de éléphants en 2002.

L’équipe actuellement en résidence à l’IFL a ensuite présenté son travail de création. Cette troupe est née de la rencontre entre des comédiens et musiciens français d’origine artistique différentes et les artistes laotiens de la compagnie Khao Niew. Cette union étonnante a donné naissance à un spectacle explosif, poétique et surprenant, un spectacle vivant mêlant marionnettes, musique et art clownesque, qui nous raconte la quête de 2 sages qui refusent que l’on s’en prenne à leurs éléphants. Ils ne disposent que de peu de temps pour convaincre les villageois, prêts à se venger des « éléphants porte-malheur », que la racine du problème est ailleurs.

Soirée pour la Caravane des éléphants à l'Institut Français

Après cette première représentation à l’Institut Français, la compagnie est partie rejoindre la caravane des éléphants. Leur spectacle sera présenté devant les écoliers et habitants des villages que la caravane traversera durant son périple vers Luang Prabang.

Dernière modification : 11/11/2015

Haut de page